Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
United Colors Of Benestcon
11 mai 2005

Pub sans frontières?

Aujourd'hui dans la boîte aux lettres il ya avait un tract de medecin sans frontières qui incitait à faire des dons en disant que pour 1 euro on pouvait acheter "4 vaccins contre la méningite" ou "5 vaccins contre la rougeole" ou même "20 rations alimentaires médicalisées". Ainsi ils proposent de faire des dons s'élevant à 1€ par semaine dont 75% sont déductibles des impôts.

Je me dit pourquoi pas mais après j'ai vu qu'ils envoyaient avec cette brochure (5 feuilles couleur haute définition taille entre l'A4 et l'A3) un feuillet d'autocollants couleur (une vingtaine) de msf avec imprimé dessus les nom prénom et adresse de mon père. Et surtout il y avait le coupon pour faire les dons sur lequel il était dit que si l'on s'engageait a faire des dons on recevrait un planisphère de près d'un mètre de large...

Alors moi je me dit que si 1€ leur suffit à nourrir 20 personnes ou les soigner de la rougeole ou de la méningite pourquoi est-ce que msf dépense son argent à faire des campagnes de pub aussi lourdes? Parce que franchement les autocollants personnalisés je me demande qui cela interresse-t'il? On dirait qu'ils vendent la santé des enfants du tiers-monde comme un abonnement à un magazine avec les offres promotionnelles et tout le marketing!

Je crache pas sur msf bien loin de là! Je vais faire un don mais si ca sert à qu'ils refassent une campagne de pub comme celle-ci c'est pas la peine...

msf
Publicité
Commentaires
S
T'as raison Ben! Grâce à toi, ben jvais rien donner à MSF! Z'ont ka recycler leurs autocollants pour acheter leurs vaccins. Et mes seufs (MSF...).<br /> SPirit, à l'humour qui pue mais qui donne de bon coeur au SPF.
T
Surement que y'a des gens qui veulent "une contrepartie" sonnante et trebuchante, palpable en échange de leur don..
Publicité
Publicité