Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
United Colors Of Benestcon
8 avril 2005

Rue de Panam (Les Ogres de Barback)

   

Anticonstitutionnellement parlant...
C'est toujours les arguments du "NON" dont on entends le plus parler, comment peut-on avoir un avis objectif si l'on ne connait pas les points de vue des différents mouvements?
Et pourquoi la constitution Française ne comporte que 17 pages alors que la constitution européenne en comporte plus de 450?
Je vais essayer de la lire pour me forger mon avis (qui pour le moment penche vers le négatif) et apres je pourrais le donner même si je ne pourrais pas voter (pourriture de liste électorale de merde)

Et sinon : aucun rapport mais voilà.

Publicité
Commentaires
S
Merde, j'ai la trembloïte,j'ai posté deux fois, mouarf, trois en fait...<br /> Désolé! Y'a pas à être impressionné, c'est juste des réflexions de merde par un type qui dit de la merde.<br /> Mais bon, chaque merde vaut son pesant d'or, donc j'accepte le compliment.<br /> Peace. SPirit, faut que je te linke.
B
wow<br /> et bien que dire...<br /> je suis impressioné spirit!
A
C'est vrai qu'il ya plus d'arguments contre ces temps ci, médiatisation oblige, mais il y a une certaine légitimité à cela aussi.<br /> Pour le reste, rapidement, ce n'est déjà pas une constitution, mais un traité instittuant une constituant, ce qui fait toute la diférence en droit et dans les faits, car l'UE n'es géré qu'en vertu d'un accord international et se démarque encore d'un Etat Fédéral, du moins pour encore 50 ans.<br /> Déjà, cet accor reprend tout ce qui a été institué dans précédents traités, bon ou mauvais et la vocation de marché libéré (libéral en fait...) existe depuis le TRaité de Rome de 1957, soit dit en passant, alors que cela ne constitue pas une surprise. Le truc Bolkestein ne fait pas partie du projet de traité, mais il aura une grande influence sur l'avenir de la conception de l'UE à la française.<br /> En plus c'est la première fois qu'on parle d'économie sociale de marché" dans un texte européeen, alors que l'ultra libéralisme était de rigueur jusqu'alors mm sous le traité de nice.<br /> Il y a en plus beaucoup plus de garanties concernant les droits des européens que ce qu'il ya avait avant. encopre d'autres points "positifs" s'en dégagent mais le problème, c'est que ce ne sont que des avancées "par rapport à ce qu'il y avait avant". Cela n'apporte en fait rien de nouveau. 2 points négatifs parmi d'autres mais à relativiser, ou plutôt sur lesquels il faut songer. Il y a l'institution d'un ministre des affaires étrangères européennes, ce qui est à mon sens kiffant, car jusque là aucune politique étrangère n'existait, la crise irakienne l'a prouvé. L'instituion d'un Président de l'UE pour 2 ans est aussi selon mon lobe droit cérébral avantageux pour apporter une stabilité à ce système marqué par un jeu de "chaises" tournantes. Mais cela sera t il concret? Par contre le renforcement de l'éxécutif par rapport au parlement européen, fait peur. D'une part c'est compréhensible par ce que la caractéristique d'un Etat démocratique et je dirais Républicain, c'est la force du collège de représentants du peuple qui édicte les lois. Cependatn, cette réforme est instituée pour parer aux blocages "techniques" que provoquesnt la place du parlement ou plutôt la faiblesse du poids de la commission. C'est maintes fois vérifié, encore une fois, notamment lors de la crise irakienne, et plus quotidiennement, lors des décisions législatives concernant l'économie... Mais personne ne se souvient que la 5ième république est le régime avec le plus fort éxécutif qu'il y ait eu.<br /> <br /> L'argument qui n'est pas à négliger est celui de savoir si on peut avoir mieux? Ma réponse et peu importe le vôte est NON. Je ne suis pas encore décidé de mon vôte, mm s'il tend à aller vers le Nein,niet,no,non etc... Mais le fait est que ce texte est issu d'une réflexion de 20 mois de travail et que c'est sûr,personne ne le retravaillera de la sorte. De plus, aux yeux de tous les pays européens, ce texte est vêcu comme le celui de la France, défendu dans ses caractériqtiques fondamentales, d'autant que cet enculé de Chichon Chiraclure de merde (pardon) s'est demené pour obtenir la "mise en sommeil de Bolkestein", ce qui n'est qu'une bite qui va revenir dans not' cul (pardon encore une fois) et surtout l'histoire des marges de déficit et d'inflation que la FRance ne respecte jamais. Et c'est sûr elle ne pourra rien obtenir de plus. D'autant qu'elle en ressortira fragilisée dans le cas du non, notamment par rapport au vôte des nouveaux pays de l'Est. Ce serait un camouflet, mais peut être doit on passer par là? <br /> De toutes les façons, vu que j'ai étudié l'histoire des institutions europénnes et de la constructuion européenne, en plus de ce que l'on appelle le "régime des aides publiques européennes", bref, le droit public européen (je sais je me la raconte, mais c'est pour valider ma présentation d'une certaine mais faible légitimité...), je susi sûr que personne ne peut espérer avoir une europe sociale à l'avenir. La vocation de l'UE n'est pas de conforter l'Allemagne ou la France dans leur rôle de chefs de l'Europe, mais au contraire de faire profiter à tous pour peser plus tous ensemble.... La Pologne est déjà plus efficiente économiquement que la France (mm si socialement ça pue sa grand mère...). Dc que personne ne croit que l'aâge d'or d'une europe FRançaise existe encore, c'est voué à die.<br /> <br /> Maintenant il faut lire le texte,mais aussi un peu ce qu'il ya vait avant et juger si onpeut encore faire avancer les choses vers moins d'ultra libéralisme, je crois que c'est possible,mais pas sûr que le rejet de ce texte soit le moyenpour y arriver... JE sais pas encore.<br /> <br /> enfin, faut réfléchir les enfants et vôter par rapport à ses propres conceptions de l'Europe et ne prendre l'avis de cons comme moi que pour ce qu'il est: avis simple.<br /> <br /> Promis je posterai plsu chez toi! :-)<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con à côté des lucides.
A
C'est vrai qu'il ya plus d'arguments contre ces temps ci, médiatisation oblige, mais il y a une certaine légitimité à cela aussi.<br /> Pour le reste, rapidement, ce n'est déjà pas une constitution, mais un traité instittuant une constituant, ce qui fait toute la diférence en droit et dans les faits, car l'UE n'es géré qu'en vertu d'un accord international et se démarque encore d'un Etat Fédéral, du moins pour encore 50 ans.<br /> Déjà, cet accor reprend tout ce qui a été institué dans précédents traités, bon ou mauvais et la vocation de marché libéré (libéral en fait...) existe depuis le TRaité de Rome de 1957, soit dit en passant, alors que cela ne constitue pas une surprise. Le truc Bolkestein ne fait pas partie du projet de traité, mais il aura une grande influence sur l'avenir de la conception de l'UE à la française.<br /> En plus c'est la première fois qu'on parle d'économie sociale de marché" dans un texte européeen, alors que l'ultra libéralisme était de rigueur jusqu'alors mm sous le traité de nice.<br /> Il y a en plus beaucoup plus de garanties concernant les droits des européens que ce qu'il ya avait avant. encopre d'autres points "positifs" s'en dégagent mais le problème, c'est que ce ne sont que des avancées "par rapport à ce qu'il y avait avant". Cela n'apporte en fait rien de nouveau. 2 points négatifs parmi d'autres mais à relativiser, ou plutôt sur lesquels il faut songer. Il y a l'institution d'un ministre des affaires étrangères européennes, ce qui est à mon sens kiffant, car jusque là aucune politique étrangère n'existait, la crise irakienne l'a prouvé. L'instituion d'un Président de l'UE pour 2 ans est aussi selon mon lobe droit cérébral avantageux pour apporter une stabilité à ce système marqué par un jeu de "chaises" tournantes. Mais cela sera t il concret? Par contre le renforcement de l'éxécutif par rapport au parlement européen, fait peur. D'une part c'est compréhensible par ce que la caractéristique d'un Etat démocratique et je dirais Républicain, c'est la force du collège de représentants du peuple qui édicte les lois. Cependatn, cette réforme est instituée pour parer aux blocages "techniques" que provoquesnt la place du parlement ou plutôt la faiblesse du poids de la commission. C'est maintes fois vérifié, encore une fois, notamment lors de la crise irakienne, et plus quotidiennement, lors des décisions législatives concernant l'économie... Mais personne ne se souvient que la 5ième république est le régime avec le plus fort éxécutif qu'il y ait eu.<br /> <br /> L'argument qui n'est pas à négliger est celui de savoir si on peut avoir mieux? Ma réponse et peu importe le vôte est NON. Je ne suis pas encore décidé de mon vôte, mm s'il tend à aller vers le Nein,niet,no,non etc... Mais le fait est que ce texte est issu d'une réflexion de 20 mois de travail et que c'est sûr,personne ne le retravaillera de la sorte. De plus, aux yeux de tous les pays européens, ce texte est vêcu comme le celui de la France, défendu dans ses caractériqtiques fondamentales, d'autant que cet enculé de Chichon Chiraclure de merde (pardon) s'est demené pour obtenir la "mise en sommeil de Bolkestein", ce qui n'est qu'une bite qui va revenir dans not' cul (pardon encore une fois) et surtout l'histoire des marges de déficit et d'inflation que la FRance ne respecte jamais. Et c'est sûr elle ne pourra rien obtenir de plus. D'autant qu'elle en ressortira fragilisée dans le cas du non, notamment par rapport au vôte des nouveaux pays de l'Est. Ce serait un camouflet, mais peut être doit on passer par là? <br /> De toutes les façons, vu que j'ai étudié l'histoire des institutions europénnes et de la constructuion européenne, en plus de ce que l'on appelle le "régime des aides publiques européennes", bref, le droit public européen (je sais je me la raconte, mais c'est pour valider ma présentation d'une certaine mais faible légitimité...), je susi sûr que personne ne peut espérer avoir une europe sociale à l'avenir. La vocation de l'UE n'est pas de conforter l'Allemagne ou la France dans leur rôle de chefs de l'Europe, mais au contraire de faire profiter à tous pour peser plus tous ensemble.... La Pologne est déjà plus efficiente économiquement que la France (mm si socialement ça pue sa grand mère...). Dc que personne ne croit que l'aâge d'or d'une europe FRançaise existe encore, c'est voué à die.<br /> <br /> Maintenant il faut lire le texte,mais aussi un peu ce qu'il ya vait avant et juger si onpeut encore faire avancer les choses vers moins d'ultra libéralisme, je crois que c'est possible,mais pas sûr que le rejet de ce texte soit le moyenpour y arriver... JE sais pas encore.<br /> <br /> enfin, faut réfléchir les enfants et vôter par rapport à ses propres conceptions de l'Europe et ne prendre l'avis de cons comme moi que pour ce qu'il est: avis simple.<br /> <br /> Promis je posterai plsu chez toi! :-)<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con à côté des lucides.
T
je suis une pauvre viktim
Publicité
Publicité